Ma mission au sein de l’axe Communication digitale et E-business était de transformer le mastère Communication et Stratégie Social Media. Voici que le master est n°1 du classement Eduniversal pour la 2ème année consécutive !
Comme toujours, je ne peux m'empêcher de saluer Olivier Krakus, ancien enseignant à l'IIM, pour sa proposition de me faire intervenir à l'IIM en tant que coach de projets professionnalisants et intervenante.
Puis, Christophe Dané s'est basé sur le taux de satisfaction des étudiants et mon comportement ainsi que ce qu'il avait vu de moi lorsque je reprenais mesétudes en 2017 pour me proposer de devenir professeure permanente.
Quel challenge !
Au départ, je naviguais dans un sacré labyrinthe empli de normes, de contraintes invisibles, de tâches ardues... et des jeunes bien plus exigeants que ceux de ma génération. Mais "haut les coeurs " me suis-je dit !
Avec Fabrice Cadiou et Guillaume Riottot et avec le service Crea Design où se trouvait mon bureau, j'ai appris patiemment et avec une implication de tous les instants.
Après la première année d'enseignement et de coaching, Christophe m'a proposé un challenge à la fois imposant et inconnu : transformer la spécialisation des master en communication baptisée "Communication et Stratégie Social Média" - SSMI.
Etant déjà fan de tech et toujours à l'affut des changement de société, je lui ai proposé un programme avec pour objectif de nous faire entrer dans les critères qualités des grandes écoles innovantes, remonter dans les classements et avoir des étudiants rompus aux nouvelles compétences attendues sur le marché du travail.
Du bachelor au master, j'ai transformé et exploré des méthodes d'activation des jeunes étudiants.
Pendant 5 ans, sous l'impulsion de Christophe Dané, j'ai amenée une transformation des programmes en intégrant les nouveaux domaines porteurs du marketing et de la communication comme le contenu marketing, le podcast, le nouveau média émergent et plus globalement et la vidéo mobile marketing.
Retrouvez un article qui relate mon épopée.
Un grand merci à Milie Crônier pour cette mise en lumière !
photo : la directrice Lidija Nikolic et Médina Koné
Bonne lecture !
Commentaires